URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

« Accord de paix » à Gaza : on est très loin du compte

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Sans parler de la dévastation de la bande Gaza, dont personne ne sait comment les centaines de milliers de tonnes de gravats vont être évacués, ni comment va se faire la reconstruction de tout ce que les génocidaires ont détruit, et la réhabilitation des terres agricoles qui nourrissent les Palestiniens, il reste encre de multiples points d’interrogation concernant cet « accord de paix. »

L’effectivité du retrait d’Israël n’est pas des moindres.

Autre grave problème, il n’est toujours pas question dans cet accord de la levée du blocus illégal de Gaza, et de permettre une libre circulation des personnes et des marchandises.

En ce qui concerne l’échange de prisonniers Israël aurait déjà fait savoir qu’il refusait de libérer les médecins Hussam Abu Safiya et Marwan Al Hams qu’il a kidnappés à Gaza !

Même chose pour les deux grands leaders palestiniens emprisonnés par Israël depuis plus de 20 ans, Marwan Barghouti et Ahmad Saadat, que le Hamas a placé en haut de sa liste des otages palestiniens à libérer.

Quant au désarmement, personne ne parle de celui d’Israël, qui menace le monde entier. Et pour ce qui est du Hamas, il a fait savoir qu’il ne rendrait ses armes qu’à des Palestiniens reconnus, et que la future gouvernance de Gaza était « une affaire palestinienne interne », rejetant toute forme de tutelle étrangère alors que le cessez-le-feu entre en vigueur sur le territoire.

Alors, plus que jamais, notre mobilisation reste à l’ordre du jour !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: