Les autorités pénitentiaires israéliennes ont permis à un journaliste israélien de documenter le traitement humiliant infligé aux otages palestiniens lors des préparatifs de leur libération prévue lundi.

Israël va se faire des amis supplémentaires dans le monde ….
Le Hamas de son côté n’est autorisé à « aucune mise en scène » et doit remettre les otages israéliens à la Croix Rouge Internationale, de manière invisible.
Il faut dire qu’Israël ne tient pas à revoir des Israéliens embrassant spontanément leurs geôliers…

Et il ne faut pas que l’on puisse mettre l’accent sur la différence entre le traitement barbare des otages palestiniens, et celui décent des otages israéliens qui n’ont pas été tués par Israël.
Pour rappel le Hamas doit relâcher, ce lundi, les 20 otages israéliens vivants et les corps de ceux qui ont été tués par les bombardements israéliens que le Hamas sera parvenu à atteindre.
Israël s’est pour sa part engagé à libérer 250 prisonniers palestiniens condamnés à perpétuité; mais a refusé de libérer les deux plus grands leaders palestiniens, Marwan Barghouti (Fatah) et Ahmad Saadat (FPLP), malgré les demandes du Hamas, espérant ainsi que les Palestiniens continueront à se trouver privés de dirigeants qui font consensus.


Et Israël doit également libérer 1.700 Palestiniens kidnappés dans la bande de Gaza pendant le génocide, sur les plus de 6.000 raflés et torturés pendant cette période (dont plusieurs dizaines au moins sont morts en captivité)

CAPJPO-Europalestine