La police de Birmingham a annoncé jeudi qu’elle interdisait l’arrivée des supporters ultra-violents du Maccabi Tel Aviv, à l’occasion du match qui doit opposer le club israélien à l’équipe locale d’Aston Villa, le 6 novembre prochain.
Cette mesure a été prise en raison des risques évidents posés par la présence dans la ville des supporters du Maccabi, qui s’étaient notamment « distingués » par leur violence et leur racisme anti-arabe à Amsterdam (Pays-Bas) en novembre 2024.

Les merdias pro-Israël avaient dans un premier temps diffusé un tissu de mensonges à propos des incidents d’Amsterdam, avant que la vérité n’éclate, et montre que c’étaient bien les fans israéliens qui en portaient la responsabilité.
Les gentils supporters du Maccabi Tel Aviv. https://t.co/j5rYyXwcP2
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) November 9, 2024
L’UEFA (« l’ONU » du football européen) aurait dû depuis longtemps bannir, ou a minima suspendre Israël de ses rangs, et un vote sur la question devait d’ailleurs avoir lieu ces jours-ci. Mais la direction de l’UEFA s’est saisie du prétexte de la signature de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, où « la paix » serait enfin intervenue, pour estimer que le dossier Israël n’était plus d’une brûlante actualité.
On rappelle qu’il n’avait fallu à l’UEFA que quelques jours, en février 2022, pour suspendre la Russie, suite à l’invasion de l’Ukraine.

CAPJPO-EuroPalestine