Le gouvernement de Gaza a indiqué jeudi dans un communiqué qu’il avait récupéré les dépouilles mortelles de 120 Palestiniens détenus par Israël, dont un grand nombre portaient les traces d’un traitement ante-mortel criminel.
« Israël a restitué les corps de 120 martyrs palestiniens qu’il avait détenus, soit 45 mardi, 45 mercredi et 30 jeudi ».

Les points suivants ont été documentés :
– De nombreux corps présentent des marques de pendaison et des marques de corde évidentes sur le cou
– Blessures par balle suggérant des tirs à bout portant ; preuve d’une exécution délibérée sur le terrain
– Les mains et les pieds liés avec des menottes en plastique indiquent que les victimes ont été attachées avant d’être tuées
– Yeux bandés et marques sur les visages indiquant une détention avant exécution
– Des corps écrasés sous les chenilles des chars israéliens
– De nombreux corps présentaient des signes de tortures physiques graves, notamment des fractures, des brûlures et des blessures profondes.
Ces crimes constituent de graves violations de la Quatrième Convention de Genève et du droit international humanitaire, et confirment le recours par l’occupation à des exécutions extrajudiciaires et à des liquidations physiques contre des détenus et des civils palestiniens.
Nous appelons à la création urgente d’un comité international indépendant chargé d’enquêter sur ces crimes graves commis contre notre peuple dans la bande de Gaza et de demander des comptes aux dirigeants de l’occupation pour leurs crimes de guerre. »

CAPJPO-EuroPalestine