L’infirmier Mohammed Al-Azbat, libéré de Gaza, embrasse son enfant après avoir été libéré des prisons israéliennes, après deux ans de détention dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers.

Un Palestinien célèbre sa libération de l’emprisonnement israélien après avoir été enlevé par les forces d’occupation pendant le génocide.

Israel vient de libérer Ahmad Hajjajra du camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem, après 24 mois de détention « administrative » = sans inculpation, ni jugement, et sans connaissance de la date de libération.

TORTURE SYSTÉMATIQUE
Tous les Palestiniens libérés des prisons israéliennes, les prisonniers ont gardé les traces des coups et tortures subis pendant leur incarcération, quelle que soit sa durée. Un enfer quotidien de violences et d’humiliations permanentes. Chaque instant devient une épreuve d’humanité, des coups et interrogatoires à la famine et à la négligence médicale visant à la briser physiquement et mentalement.
VIOLÉS PAR DES CHIENS
Un témoignage d’un détenu palestinien dénonçant les horribles abus sexuels infligés aux Palestiniens dans les prisons israéliennes.
Rien de cela n’est étonnant puisque le ministre de la Sécurité et des Prisons, Itamar Ben Gvir, promeut publiquement la maltraitance maximale des détenus.

CAPJPO-Europalestine