L’armée israélienne a commis un nouveau massacre ce soir contre la famille Abu Shaaban, vendredi, tirant un obus de char directement sur leur véhicule alors qu’ils tentaient de retrouver leur domicile dans le quartier d’Al-Zaytoun, à Gaza.

L’attaque a tué 11 membres de la famille, dont 7 enfants et 3 femmes, un véritable crime de guerre qui révèle la volonté délibérée de l’occupation de cibler des civils sans défense sans aucune justification.
Ce massacre s’inscrit dans le cadre des violations continues par l’occupation de l’accord de cessez-le-feu récemment conclu.
Les victimes ont été identifiées comme suit :
Enfants : Mohammad Abu Shaaban, 5 ans Ibrahim Ihab Abu Shaaban, 6 ans Anas Sufian Shaaban, 8 ans Karam Sufian Shaaban, 10 ans Jumana Ihab Shaaban, 10 ans Nasma Sufian Shaaban, 12 ans Nasser Ihab Abu Shaaban, 13 ans
Parents et proches : Ihab Abu Shaaban, 38 ans Randa Abu Shaaban, 36 ans Samar Shaaban Sufian Shaaban
Les responsables de la Défense civile ont déclaré que le véhicule de la famille s’était déplacé à l’est de la ville de Gaza et avait franchi la ligne jaune avant d’être touché. « Il était possible de les avertir ou de les arrêter sans les tuer », a déclaré un porte-parole de la Défense civile. « Mais l’occupation reste assoiffée de sang et déterminée à tuer des civils innocents. »
Des bateaux de la marine d’occupation israélienne ont par ailleurs ouvert le feu sur un groupe de pêcheurs palestiniens près de la zone portuaire de Gaza.
Et un drone israélien a ouvert le feu sur des maisons palestiniennes dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

CAPJPO-Europalestine