L’enquête documentaire « Ce qui est caché est le plus important » d’Al Jazeera Arabic indique avoir identifié les soldats et officiers israéliens directement impliqués dans le meurtre de Hind Rajab, 6 ans, de sa famille et de l’équipe d’ambulance qui a tenté de la sauver.

Le rapport nomme des officiers de la 401e brigade blindée israélienne, dont le commandant d’un des bataillons de cette unité, le lieutenant-colonel Daniel Ela, et l’officier supérieur Sean Glass, qui auraient ordonné des tirs de char sur la voiture familiale dans le quartier de Tel al-Hawa, à Gaza.

Les soldats appartenaient à une unité se faisant appeler « Empire des vampires », décrite comme composée en partie de troupes étrangères et binationales. L’un de ses membres, Itay Shukirkov, est un Israélo-Argentin qui fait actuellement l’objet d’une plainte en Argentine.
Les preuves analysées par Forensic Architecture et l’imagerie satellite ont permis de localiser le char à environ 400 mètres de la voiture et d’exclure tout échange de tirs.
La Fondation Hind Rajab, basée à Bruxelles, a déposé des plaintes pour crimes de guerre auprès de la Cour pénale internationale et de plusieurs tribunaux nationaux, qualifiant ces conclusions de « preuve de responsabilité de commandement dans un massacre de civils ».
Un extrait du documentaire d’al-Jazeera, en arabe sous-titré en anglais, ci-dessous.
🔴 BREAKING:
— Drop Site (@DropSiteNews) October 20, 2025
Al Jazeera Arabic’s “What’s Hidden is Greater” documentary investigation says it has identified the Israeli soldiers and officers directly involved in the killing of 6-year-old Hind Rajab, her family, and the ambulance crew who tried to save her.
➤ The report names… pic.twitter.com/gKs1rTdcsK
CAPJPO-EuroPalestine