URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Cisjordanie : vandalisme, enlèvements, bouclages, et annexions non stop

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Impossible de recenser toutes les agressions et vols de terre en Cisjordanie, tant la colonisation israélienne a redoublé ses attaques multiformes pour chasser les Palestiniens de leurs terre.s

Pour ne citer que quelques exemples, les colons israéliens ont vandalisé un café, au hasard, dans la ville de Huwwara. La vidéo le montre, mais ces colons sont sûrs de leur impunité.

Bouclages

Des colons israéliens parrainés par l’État ont placé une substance toxique sur le portail de la maison d’une famille palestinienne dans le village de Burin, au sud de Naplouse.

L’armée israélienne a bouclé le bâtiment administratif de la Société caritative islamique à Hébron.

Les forces d’occupation israéliennes empêchent les élèves et les enseignants d’atteindre leur école à Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Bethléem : enlèvement d’enfants et adolescents

L’occupation a enlevé trois jeunes Palestiniens, qui viennent d’être libérés : Humam Issa Taqatqa (16 ans) Mahmoud Salah Hiyan Taqatqa (13 ans) Mohammad Moath Thawabteh (15 ans) Tous trois sont originaires de la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem.

NAPLOUSE : ISRAEL ENLÈVE TOUT : LES HOMMES ET LES TERRES

Quatre Palestiniens ont été enlevés mardi par les forces d’occupation lors d’un raid de l’armée israélienne dans la ville de Naplouse et le camp de réfugiés voisin de Balata, selon des sources locales.

Israël vole 70.000 m2 de terres autour de Naplouse

Selon la Commission de résistance à la colonisation et au mur, basée à Ramallah, Israël a saisi plus de 70 000 mètres carrés de terres dans le gouvernorat de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

Ces terres ont été saisies en vertu d’un « ordre de saisie militaire et sécuritaire » touchant plusieurs villages, censé créer une zone militaire autour de la colonie d’Eli.

L’ordre a été rendu public. Depuis le début de l’année, Israël a émis 53 ordres de saisie militaire de ce type pour étendre son contrôle sur la Cisjordanie occupée, a indiqué la commission.

L’émir du Qatar a demandé à Trump s’il allait empêcher Israël d’annexer la Cisjordanie… et n’a pas obtenu de réponse à ce jour, car le sujet n’est pas inclus dans les 20 points…

On comprend que Netanyahou ne veuille pas du Qatar comme intermédiaire…

CAPJPO-Europalestine

Partagez: