Quelques exemples récents de violentes agressions de la part des colons comme de l’armée
Des colons ont incendié la communauté de Khallet al-Sidra près de la ville de Mikhmas, au nord-est de Jérusalem occupée, ce samedi.

Des colons déclenchent une nouvelle nuit de terreur à Al-Mughayyir près de Ramallah .
Ils ont lancé des pierres sur des voitures palestiniennes avant d’envahir le village, de brûler au moins trois véhicules, de bloquer des routes, d’agresser des habitants locaux et d’affronter ces derniers. Selon des sources locales, des colons ont également lancé des engins explosifs sur la ferme de Fadi Abu Alia ; il s’agit de la première utilisation documentée de tels engins dans des attaques contre des villages palestiniens.

Des images montrent des colons israéliens mettant tous les jours, en Cisjordanie occupée

Des palestiniens ont affronté des colons qui ont tenté de pénétrer dans leurs maisons à Beit Hanina, à Jérusalem

BOUCLAGE DU GOUVERNORAT DE SALFIT
Les forces d’occupation ont agressé des Palestiniens après avoir installé un point de contrôle à la seule entrée secondaire des villes de Deir Istiya, Haris, Kifl Haris et Qira dans le gouvernorat de Salfit, tandis que toutes les entrées principales des quatre villes sont fermées depuis des jours.

OLIVES : UNE SAISON EN ENFER
Un groupe de colons israéliens a abattu des dizaines d’oliviers dans le village palestinien d’Al-Maniya, près de Bethléem. Il s’agit de la dernière d’une série d’attaques quasi quotidiennes de colons en Cisjordanie, rapporte l’agence de presse Wafa.

Vidéo de colons armés attaquant des familles palestiniennes alors qu’elles récoltaient des olives dans les terres de Deir Nidham, au nord-ouest de Ramallah

Depuis le début de la récolte des olives cette année, les colons israéliens ont mené au moins 141 attaques contre des oléiculteurs palestiniens, dont 22 agressions directes, selon la Commission de résistance à la colonisation et au mur, basée à Ramallah.
ABDALLAH DE JORDANIE : « GRAND PROTECTEUR » DE LA CISJORDANIE !!
Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré à la presse : « Nous ne permettrons pas que les violations [israéliennes] en Cisjordanie se poursuivent. Au peuple de Gaza, déterminé, nous disons que nous resterons à ses côtés avec tous les moyens dont nous disposons. »

Ah oui ? On voudrait bien voir cela !
CAPJPO-Europalestine


