Les forces d’occupation israéliennes continuent à faire exploser des maisons dans l’est de la ville de Gaza.

Un Palestinien vient de succomber à ses blessures causées par des tirs de l’armée israélienne dans la ville de Bani Suheila, à l’est de Khan Younès, selon des sources médicales.
Le chef d’état-major israélien, Eyal Zamir, a menacé de poursuivre le génocide à Gaza malgré le cessez-le-feu en vigueur.
Hani Mahmoud d’Al-Jazeera rapporte que malgré le cessez-le-feu, le bourdonnement des drones israéliens se fait entendre en permanence dans la bande de Gaza, 24 heures sur 24.

Depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu, l’occupation israélienne a commis plus de 125 violations documentées, causant la mort de 94 civils et en blessant plus de 344 autres, selon le gouvernement de Gaza.
Parmi les violations recensées figurent 52 fusillades visant directement des civils, 9 incursions de véhicules militaires dans des zones résidentielles au-delà de la « ligne jaune », 55 bombardements et attaques, et 11 démolitions de bâtiments civils.
Par ailleurs, 21 citoyens palestiniens ont été arrêtés dans différentes parties de la bande de Gaza.
LE CAUCHEMAR DE LA LIGNE JAUNE

Cette fameuse « ligne jaune » prive les Gazaouis de la moitié de leur territoire, et de leur contrôle sur l’ensemble de leurs frontières.
En plus, elle les empêche de retourner chez eux à Beit Hanoun, Beit Lahia, à Rafah et dans une une grande partie de Khan Younes.
Elle menace la vie de tous ceux qui sont à proximité.
BLOCAGE DE L’AIDE
Un porte-parole de l’UNICEF a appelé l’occupation israélienne à ouvrir tous les points de passage afin de faciliter l’entrée de l’aide humanitaire d’urgence. Il a indiqué que le volume actuel d’aide entrant à Gaza est extrêmement limité et ne répond pas aux besoins urgents des enfants de la bande de Gaza.

DANGER : LES MUNITIONS ISRAÉLIENNES NON EXPLOSÉES
Un enfant et sa sœur jumelle ont été grièvement blessés rue Al-Jalaa, à Gaza, après l’explosion soudaine d’un jouet avec lequel ils jouaient. Il a ensuite été identifié comme un reste de bombe israélienne.

À Gaza, ces munitions non explosées continuent de mettre la vie des enfants en danger constant.
Le jeune Palestinien Yahya Sharabati a été grièvement blessé après l’explosion d’une munition non explosée provenant des attaques israéliennes rue Al-Jalaa, à Gaza, le laissant dans une souffrance et une détresse constantes.
Le Dr Khalil Al-Daqran, porte-parole de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, a confirmé que le refus persistant de l’occupation d’autoriser l’entrée de l’aide médicale à Gaza a entraîné la propagation de maladies dans le secteur.
PLUS DE 70.000 CAS D’HÉPATITES VIRALES
Il signale plus de 70 000 cas d’hépatites virales, nécessitant un traitement urgent hors de Gaza, et appelle à l’ouverture immédiate des points de passage afin de freiner la propagation des maladies épidémiques, soulignant que l’occupation n’a autorisé l’entrée que de neuf camions d’aide médicale, un volume insuffisant pour couvrir la grave pénurie dans les hôpitaux.
En outre, souligne-t-il, plus de 41 % des patients souffrant de maladies rénales sont décédés lors des récentes attaques. Le manque d’équipement et la destruction des unités de dialyse par l’occupation accroissent encore le taux de mortalité.

CAPJPO-Europalestine


