De quel accord de paix nous parle-t-on ? Israël viole le cessez-le-feu en permanence, continuant à tuer et blesser des civils à Gaza, et bloque toujours l’aide humanitaire, qui rentre au compte-gouttes aussi bien pour ce qui concerne la nourriture que l’eau potable, ou les besoins médicaux.

Le bruit des drones israéliens dans le ciel n’a pas cessé, et la population reste terrorisée.
L’armée israélienne occupe plus de la moitié du territoire, contrôle toutes les frontières de Gaza, et empêche les Palestiniens qui habitaient la moitié Est de Gaza d’y retourner.
Le Hamas a rendu tous les otages israéliens –les 20 qui n’ont pas été tués par les bombardements– en bonne santé. Il a également restitué 16 dépouilles, et reconnait qu’il en reste 12, mais qu’Israël l’empêche de retrouver, faute de pouvoir se rendre dans la partie Est de Gaza, et d’avoir les équipements lourds nécessaires pour creuser.
Par contre, tous les corps de Palestiniens kidnappés, restitués par par Israël sont impossibles à identifier, tant ils ont été mutilés. Et Israël les a livrés sans un seul nom.
Gaza se retrouve avec 70 millions de tonnes de gravats et ordures qu’ Israël ne laisse personne déblayer.
L’interdiction d’entrer dans Gaza pour les journalistes étrangers n’a pas été levée. Ce qui en dit long sur ce qu’Israël ne veut pas montrer.
Les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem sont également dans une situation dramatique : assassinats et raids israéliens quotidiens, démolitions en série, attaques par les colons et l’armée pour rendre impossible la récolte des olives, campagnes d’arrestations massives, bouclages des villes et villages… et multiplication des colonies et des confiscations de terres.
Les peuples ne sont pas dupes, et continuent à manifester massivement, et à boycotter Israël dans le monde entier.
Nous aussi, ici en France.
A Paris, rejoignez-nous ce vendredi 31 octobre à 18 H, place de la République, d’où nous partirons en manifestation
Pour réclamer la levée du blocus de Gaza, la fin de la colonisation israélienne, et pour cela, des sanctions contre l’Etat génocidaire.
CAPJPO-Europalestine


