Il y a un nombre croissant de situations embarrassantes pour les dirigeants américains, interrogés sur ce qui apparait contradictoire à plus d’un : leur affirmation qu’ils donnent la priorité aux intérêts des USA, et le fait qu’ils financent un génocide qui dessert les Américains.
Cette semaine, JD Vance a dû répondre par exemple à la question d’un étudiant concernant les dons de Miriam Adelson à Trump et la loyauté de ce dernier envers les États-Unis.

Miriam Adelson est connue pour avoir fait un don à la première campagne électorale de Trump en échange de la reconnaissance de Jérusalem-Est occupée comme capitale d’Israël, ce qu’il a fait. Lors de sa seconde campagne, Adelson a également fait un don pour soutenir l’annexion de la Cisjordanie occupée à Israël ; un processus qui est actuellement en cours sur le terrain.
Vance a répondu, sur la défensive, qu’Adelson est pro-israélienne, mais que Trump est loyal envers les États-Unis et ne fait pas tout ce que lui demande Israël, puisqu’il a entretenu de bonnes relations avec d’autres pays malgré les souhaits d’Israël.

Il a également dû aborder lors d’une conférence de presse, les inquiétudes concernant les projets de bombardement de l’Iran par Trump.
Il a alors affirmé que ces craintes ne se sont jamais concrétisées par une guerre de « changement de régime ».
DES CRITIQUES ENVERS ISRAËL MALGRÉ LA RÉPRESSION
Un habitant lambda du Texas, Adam, a été victime d’une intervention policière, après avoir publié en ligne des critiques à l’égard d’Israël, ce qui a entraîné une visite du Département de la sécurité publique du Texas et du bureau du shérif du comté de Bell.
Un officier lui aurait déclaré : « Nous sommes ici à cause des commentaires que vous avez publiés en ligne concernant Israël. »
Adam ne s’est pas démonté et s’est interrogé publiquement sur cette intrusion, demandant : « Peut-on vraiment parler de liberté d’expression quand Israël peut envoyer la police locale à votre domicile pour des publications qui lui déplaisent ? »
L’HYPOCRISIE AMÉRICAINE
Un rapport classifié de l’inspecteur général du département d’État américain a conclu que les forces d’occupation israéliennes avaient commis « plusieurs centaines » de violations potentielles du droit américain des droits de l’homme lors de leur génocide à Gaza.
Il s’agit de la première reconnaissance officielle par les États-Unis de l’ampleur des exactions commises par Israël au regard des lois Leahy.
Selon des responsables américains, qui ont répondu au Washington Post, l’examen de ces violations pourrait prendre des années, « ce qui compromet sérieusement toute possibilité de véritable responsabilisation« .
Les lois Leahy interdisent l’assistance sécuritaire américaine aux unités militaires étrangères impliquées dans des actes de torture, des exécutions extrajudiciaires ou d’autres violations flagrantes des droits de l’homme.

Malgré ces constatations, l’aide militaire américaine à Israël, qui s’élève à au moins 3,8 milliards de dollars par an, auxquels s’ajoutent des dizaines de milliards ces dernières années, se poursuit sans interruption.
Cela fait de plus en plus désordre aux USA…
CERISE SUR LE GÂTEAU…
Selon un sondage Reuters/Ipsos, une majorité d’Américains soutiennent la reconnaissance de l’État palestinien par les États-Unis .
Ce soutien est particulièrement fort chez les Démocrates, avec 80 % d’opinions favorables, tandis que 41 % des Républicains estiment également que Washington devrait reconnaître la Palestine.
Mais cela fait tout de même 59 % des Américains favorables à la reconnaissance de l’État palestinien par les États-Unis.
Il ne manquait plus que cela !
CAPJPO-Europalestine











