URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Un quart de million de tonnes de déchets, en plus des gravats, à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La municipalité de Gaza a mis en garde contre une catastrophe environnementale et sanitaire imminente, alors que plus d’un quart de million de tonnes de déchets se sont accumulés dans la ville en raison la destruction par Israël des infrastructures et des équipements municipaux. 

Elle indique que la grave pénurie de machines, de carburant et de pièces détachées rend impossible la collecte et le transport réguliers des déchets, tandis que les réseaux d’assainissement endommagés et la pénurie d’eau aggravent la situation. 

La municipalité a exhorté les organismes internationaux et humanitaires à apporter une aide d’urgence afin d’éviter une crise sanitaire majeure dans la bande de Gaza. 

Un ENVIRONNEMENT TRÈS INQUIÉTANT A L’APPROCHE DE L’HIVER

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a exprimé sa profonde inquiétude face à la détérioration de la situation humanitaire à Gaza à l’approche de l’hiver. 

L’organisation a averti que, malgré le cessez-le-feu, de nombreux Palestiniens manquent toujours d’abris décents, de vêtements chauds et de produits d’hygiène. 

Amila Suriyarathne, coordinatrice de la sécurité du CICR à Gaza, a déclaré que les conditions de vie restent « extrêmement difficiles » et a appelé à une augmentation significative de l’aide humanitaire. Elle a souligné que des boulangeries et les cuisines communautaires fonctionnent, mais sont loin de répondre aux besoins locaux.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: