C’est un court extrait de 14 secondes seulement, mais il suffit à nous convaincre de l’imposture incarnée par Florence Bergeaud-Blackler, membre du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Cette femme de 61 ans est prétendument une spécialiste de l’islam, mais sa nullité crasse saute aux yeux.
Dans cet extrait, la « chercheuse », invitée régulièrement sur une multitude de radios et télévisions réactionnaires, affirme sans sourciller que « les Arabes » représentent 80% des musulmans au niveau mondial.

Comme le remarque un internaute, il n’y a pas besoin d’être un grand spécialiste de l’islam pour savoir que c’est faux : les habitants des pays comptant le plus grand nombre de musulmans à la surface de la planète, notamment l’Indonésie, le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh, la Turquie, l’Iran, le Nigéria et beaucoup d’autres encore, ne sont tout simplement pas arabes. « Les Arabes » ne représentant qu’entre 15 et 20% des personnes de confession musulmane au niveau mondial.
@CNRS
— K (@Kamel75) November 1, 2025
Comment pouvez-vous encore cautionner la nullité crasse, l’inculture flagrante d’une de vos chercheuses #FlorenceBergeaud dont les travaux portent sur l’Islam… et qui nous sort que les 4/5e du monde musulman sont arabes.. WTF
N’importe quel clampin qui s’intéresse un… pic.twitter.com/IysE0eFt1B
CAPJPO-EuroPalestine


