URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Quelques images montrant que l’occupant israélien n’a pas besoin du prétexte du Hamas pour effectuer le nettoyage ethnique de la Palestine.
Le village de Far’ata, à l’est de Qalqilya, a été le théâtre de violentes attaques de colons, notamment l’incendie d’un camion et d’un bus, et le bris des vitres d’une maison palestinienne.

Un jeune Palestinien a été violemment battu et la maison de sa famille saccagée tôt dimanche matin lors d’un raid dans la ville de Qabatiya, au sud de Jénine.
Descente dans un café à Jénine :

Blocage d’une ambulance transportant une femme palestinienne dans un état critique au poste de contrôle de Beit Furik, à l’est de Naplouse
Des colons incendient des terres agricoles près de la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse, provoquant des incendies persistants que les habitants locaux peinent à maîtriser.
Attaque de colons dans le village d’Umm Tuba, au sud de Jérusalem occupée.

Ce ne sont plus seulement les colons, mais aussi les soldats israéliens qui volent des olives, après avoir forcé les agriculteurs palestiniens à quitter leurs terres dans la ville de Sinjil, au nord de Ramallah.

Les forces d’occupation ont arrêté deux Palestiniennes au point de contrôle de Beit Furik, à l’est de Naplouse…
Des colons israéliens ont pris d’assaut le village de Burin, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Et on pourrait continuer longtemps comme cela.
Mais pas un mot dans les médias de notre grande démocratie…
CAPJPO-Europalestine


