URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Traces de torture et d’organes prélevés par Israël sur les corps palestiniens restitués

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Au complexe médical Nasser de Khan Younès, trente nouveaux corps de Palestiniens assassinés par Israël sont arrivés ce week-end, portant le nombre total de victimes à 225.

Les familles ont pu identifier 75 d’entre elles au total, grâce à des vêtements ou des cicatrices notamment, tandis que 120 ont été enterrées sans nom ni caractéristiques physiques. Bien que l’occupation israélienne possède des informations sur ces victimes, elle les remet aux familles sans identification.

Les corps reçus étaient mutilés ; certains avaient été enterrés puis exhumés, la chair brûlée et les visages défigurés par le feu, ne laissant que des os et des dents. Pourtant, leurs vêtements et leurs chaussures étaient encore là, ultime témoignage des crimes commis par l’occupation israélienne.

Le Dr Ahmed Al-Fara, directeur de l’hôpital Al-Tahrir du complexe médical Nasser, a confirmé que la plupart des corps présentaient des traits déformés par la décomposition et que certains portaient des traces de torture ayant complètement altéré leur apparence.

Mahmoud Ashour, porte-parole du département médico-légal de Gaza, rapporte que la plupart des corps remis par l’occupant israélien ont été retrouvés les yeux bandés et les mains et les pieds liés.

Certains corps portaient des traces de torture, notamment des coups de barres de fer chauffées à blanc sur l’abdomen, ayant provoqué de graves brûlures avant la mort.

Le Dr Al-Fara a également noté que certains corps étaient vides et remplis de coton, ce qui indique que les occupants ont prélevé les organes des martyrs.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: