L’armée libanaise a affronté des troupes israéliennes près de Mais al-Jabal dimanche soir, suite aux nouvelles directives du président libanais enjoignant de répondre à toute incursion terrestre, après le raid israélien du 29 octobre à Blida qui a coûté la vie à un employé municipal. Des chars libanais ont été déployés tandis que les forces israéliennes progressaient à l’est de la ville, rapporte L’Orient Le Jour.
Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lundi, après qu’une frappe de drone israélien a touché une voiture dans la ville d’Al-Duwair, dans la région d’Al-Sharqiyah, au sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé .

Le véhicule a pris feu, embrasant des voitures avoisinantes, tandis que des ambulances intervenaient sur les lieux.
L’Orient Le Jour rapporte que le drone a continué à survoler le district de Nabatieh, où les frappes israéliennes se sont intensifiées ces derniers jours.
Les premières informations concernant l’attaque indiquent que deux personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées lors de la frappe de drone.

Le ministre israélien de la Défense aurait averti que « le Hezbollah joue avec le feu » et a accusé le président libanais de « traîner des pieds », exigeant de Beyrouth qu’il agisse pour désarmer le groupe et le chasser du sud du pays !
DÉSARMEMENT D’ISRAËL !
CAPJPO-Europalestine


