Après onze mois et dix jours de détention, les autorités israéliennes ont libéré Ayyham al-Salaymeh, âgé de 15 ans, de la ville de Silwan, dans la zone occupée de Jérusalem. Il avait été accusé d’avoir jeté des pierres sur des colons.

Avant son arrestation, al-Salaymeh avait passé quatorze mois en résidence surveillée, des épreuves qui l’ont profondément marqué, lui et sa famille, sur le plan émotionnel et psychologique.
Plus de 10.000 otages palestiniens dans des conditions de détention toujours plus inhumaines
Un Palestinien libéré a livré un témoignage poignant sur les sévices subis au sein du tristement célèbre camp de détention israélien de Sde Teiman. Il a décrit comment il avait été contraint de rester assis tandis que des colons, y compris des enfants, urinaient sur lui, et comment il avait ensuite été victime d’abus sexuels de la part de soldats.
Après 20 mois de détention dans les prisons de l’occupation israélienne, le Palestinien Ashraf Karakra, originaire d’Al-Bireh, en Cisjordanie, vient d’être libéré. On voit dans quel état :

Même chose pour le Palestinien Adeeb Ghalban, originaire de la ville de Qalqilya, en Cisjordanie, a été libéré après avoir passé deux ans dans les prisons de l’occupation israélienne.

Pour le seul mois d’octobre dernier, Israël a arrêté 442 Palestiniens, dont trois femmes et 33 enfants, dans le cadre d’une campagne de répression terrible en Cisjordanie occupée.
Depuis le 8 octobre 2023, les forces d’occupation israéliennes ont procédé à environ 20 500 enlèvements, dont plus de 595 femmes et 1 630 enfants, selon les organisations palestiniennes et des droits de l’Homme.
Le nombre de prisonniers palestiniens décédés en détention israélienne s’élève désormais à 81, dont trois décès enregistrés pour le seul mois d’octobre.
CAPJPO-Europalestine


