Le ministre israélien de la guerre, a ordonné la fermeture de la radio de l’armée, selon les médias israéliens.
Moins on en sait, mieux ça vaut… On ne peut pas faire confiance aux soldats, même de haut rang.

Médias étrangers : pour quoi faire ?
Le parlement israélien a approuvé un projet de loi visant à pérenniser la « loi Al Jazeera », qui autoriserait l’armée à fermer des médias étrangers sans autorisation judiciaire préalable, rapporte le quotidien Haaretz.
Ce projet de loi, proposé par le député du Likoud Ariel Kallner, permettrait à Israël de fermer définitivement les médias étrangers, que le pays soit en état d’urgence ou en guerre (c’est à dire en permanence).
En avril 2024, le même parlement avait déjà adopté une loi conférant au Premier ministre et au ministre des Communications le pouvoir d’interdire les médias étrangers considérés comme « nuisibles à la sécurité d’Israël »…
Netanyahou fait évacuer le tribunal pour passer un coup de fil !
Lors d’une de ses audiences sur ses affaires de corruption, Netanyahou a demandé aux juges d’évacuer la salle d’audience, invoquant des raisons de sécurité qu’il a déclaré ne pas pouvoir évoquer publiquement.

Entre mafieux, on se tient les coudes
Dans une lettre officielle, le président américain Donald Trump exhorte le président israélien Isaac Herzog à gracier le Premier ministre Benjamin Netanyahu, inculpé par la CPI, et à lui « pardonner » ses affaires de corruption.
CAPJPO-Europalestine


