Après deux années de génocide et sous le blocus israélien permanent, le ministère palestinien de l’Éducation a annoncé les résultats de 31 000 élèves nés en 2007 ayant passé l’examen de fin d’études secondaires (Tawjihi) dans la bande de Gaza.
Malgré les immenses difficultés rencontrées, notamment les coupures d’électricité, les perturbations de la scolarité et le traumatisme psychologique du génocide, les élèves de Gaza ont obtenu des résultats scolaires remarquables.

Mais la joie des célébrations a souvent été gâchée par la situation dramatique à Gaza.
Shatha Al-Masri, la fille du journaliste Hussam Al-Masri, tué lors de l’attaque israélienne contre l’hôpital Nasser le 25 août, a obtenu d’excellents résultats, avec une moyenne impressionnante de 92,3 %

Au milieu des larmes et des félicitations de la famille, elle a dédié son succès à sa mémoire et à la résilience de sa mère.
D’excellents résultats… post mortem
Doha Nazmi Abu Dalal, élève du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, tuée par Israël avec 18 membres de sa famille lors d’un bombardement israélien le 29 octobre 2025, a reçu à titre posthume l’excellente moyenne de 96,7 à ses examens de fin d’études secondaires.

CAPJPO-Europalestine


