URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Attaques contre le journaliste israélien qui a diffusé la vidéo des violeurs israéliens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le journaliste israélien Guy Peleg, correspondant de la chaîne Channel 12 et auteur de la diffusion de la vidéo fuitée par la procureure militaire, Yifat Tomer-Yerushalmi, montrant des soldats israéliens violant un détenu palestinien au centre de détention de Sde Teiman, fait l’objet d’une campagne de harcèlement.

Peleg fait l’objet d’attaques de la part de militants de d’extrême droite, de personnalités des médias et d’hommes politiques.

Les images montrent des extrémistes le menaçant, bloquant sa voiture et le suivant jusqu’à son domicile. Un groupe nationaliste-religieux israélien a même suspendu une banderole “Arrêtez Guy Peleg” sur un pont au-dessus de la très fréquentée Route 4, au centre d’Israël

Placé sous protection policière suite aux menaces reçues, la campagne de harcèlement à l’encontre du journaliste s’est renforcée en novembre 2025 après la révélation de l’implication de la haute juridiction militaire dans la fuite de la vidéo, correspondant avec l’acte d’accusation formel visant les soldats concernés.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: