Selon le journaliste palestinien Moath Al-Hams, l’information circulant concernant la libération de l’infirmière Tasneem Al-Hums est fausse, après vérification auprès de plusieurs sources. Sa famille s’était préparée à l’accueillir à l’hôpital Nasser suite à des informations reçues par l’intermédiaire d’un avocat, mais la Croix-Rouge a confirmé qu’elle demeure détenue par les forces israéliennes.

Tasneem est la fille du Dr Marwan Al-Hums, emprisonné en israël après avoir été enlevé devant l’hôpital de campagne du Comité international de la Croix-Rouge, dans le sud de Gaza, en juillet dernier,

Elle a été enlevée il y a près de deux mois par des forces israéliennes infiltrées alors qu’elle effectuait une mission humanitaire dans un centre médical de la région d’Al-Mawasi, dans le sud de Gaza.
Obada Al-Hams, déclare que sa sœur Tasneem est toujours détenue au point de passage israélien de Karm Abu Salem, dans le sud de Gaza, malgré un ordre officiel de libération. Ce qui inquiète profondément sa famille quant à son état physique et psychologique.
Vous en avez entendu parler dans les médias ? Non, pas comme s’il s’était agi d’un Israélien !

CAPJPO-Europalestine


