Les tribunaux d’occupation israéliens poursuivent leurs mesures punitives contre les Palestiniens, ciblant aussi bien les civils que les journalistes.
Le tribunal militaire d’Ofer a condamné le photojournaliste palestinien Ramez Awad, originaire du village de Jifna, au nord de Ramallah, à deux ans de prison, dans une nouvelle tentative de faire taire les voix qui documentent les crimes de l’occupation en Cisjordanie occupée.

Parallèlement, un tribunal militaire israélien a condamné le détenu Amer Meshareqa, originaire de Tulkarem, à 33 mois de prison et à une amende de 15 000 shekels (plus de 4000 euros), selon le bureau de presse des prisonniers.
L’occupant profite de ses raids quotidiens en Cisjordanie pour rafler un nombre incalculable de Palestiniens et de Palestiniennes dans la rue, les cafés, les magasins, ou à leur domicile
Il a enlevé l’ancien détenu Muhammad Naji Sabha après avoir pris d’assaut son domicile à Anabta, à l’est de Tulkarem

Le Palestinien Mohammad Zakarneh a été kidnappé à Qabatiya, au sud de Jénine par une unité infiltrée a pris d’assaut son domicile, de même que Wadi’ Murad Rabay à Methlon, au sud-est de Jénine.

Abdullah Hassan a été arrêté lors de la prise d’assaut de son domicile dans le quartier d’Al-Naqqar à Qalqilya

Islam Ghali Mardawi lors d’un assaut contre la ville de Hajjah, au sud de Qalqilya.

Le militant palestinien Ayman Gharib a été arrêté près du village de Fasayil, au nord de Jéricho.

Le régime fasciste a par ailleurs libéré la Palestinienne Walaa Houtari de la ville de Qalqilya, qui a passé 6 mois en prison sans la moindre raison.

Et Abdullah al-Wahsh du camp de réfugiés de Jénine a encore la force de sourire lors de sa libération après 23 ans passés dans les geôles de l’occupant !

La lente agonie d’Abdullah Barghouthi
Le détenu palestinien Abdullah Barghouthi, condamné à 67 peines de prison à perpétuité, subit une lente agonie à la prison israélienne de Gilboa.

Soumis à des tortures incessantes, à la famine et à un déni de soins médicaux, il souffre de fractures, d’une importante perte de poids, d’une quasi-paralysie et de violences constantes de la part des soldats israéliens.
La situation inquiétante du jeune Mohammad Ibrahim
Selon le journaliste Jasper Nathaniel, un représentant de l’ambassade américaine a rendu visite au jeune détenu Mohammad Ibrahim, et a fait savoir qu’il « n’allait pas bien du tout ».

Battu par les gardiens israéliens lorsqu’il avait tenté de faire signe à son père à travers la caméra de sécurité du tribunal, il a perdu beaucoup de poids et les USA semblent se réveiller après 9 mois d’enfermementde ce jeune ressortissant américain.
MERCI L’AUTORITÉ PALESTINIENNE !
Cerise sur le gâteau, l’Autorité palestinienne a décidé de cesser le versement des salaires à tous les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, à compter de ce mois-ci.
CAPJPO-Europalestine


