URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’emprisonnement des Palestiniens : un pilier du colonialisme israélien

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un tribunal militaire israélien a renouvelé pour la troisième fois consécutive la détention « administrative », c’est à dire sans inculpation ni jugement, ni même indication de la durée de l’emprisonnement, de la Palestinienne Manal Badrasawi, médecin dans le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse.

Amer Khalil, directeur du Théâtre palestinien de Jérusalem, est toujours « interrogé » au centre de détention israélien de Moskobyeh, à Jérusalem. L’armée a pris d’assaut la veille le Théâtre national palestinien Al-Hakawati, interrompant un événement culturel pour enfants.

Le député palestinien Mohammad Abou Teir a été arrêté mardi à son domicile dans le village de Dar Salah, près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie.

Depuis 15 ans, Mohammad Abou Teir, originaire de Jérusalem-Est occupée, est expulsé de force de sa ville natale par les autorités israéliennes et déporté en Cisjordanie.

Israël a également arrêté Hamza Amro à son domicile de Doura, au sud d’Hébron, selon des sources locales.

Hamza Al-Hattab a lui été arrêté après prise d’assaut de son domicile à Tulkarem.

Israël détient toujours 80 travailleurs médicaux palestiniens de Gaza sans inculpation. Ils subissent des violences physiques, des négligences médicales et la famine.

Un rassemblement a eu lieu à Gaza pour demander leur libération et dénoncer les mauvais traitements et les mesures punitives qui leur sont infligés.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: