URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Images insupportables de deux exécutions sommaires par les génocidaires (vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La soldatesque israélienne a exécuté sommairement jeudi à Jénine deux hommes palestiniens qui venaient de clairement lever les bras en signe de reddition.

Ces pratiques barbares sont fréquentes, elles ont même été systémiques depuis des décennies, mais le plus souvent à l’abri des regards.

Les tueurs, quelques instants après le crime

Là, des images ont été prises, et elles ont vite été reconnues comme authentiques, notamment par le quotidien israélien Haaretz et même le très droitier Jerusalem Post.

On voit d’abord, à distance, des engins de l’armée démolir une maison palestinienne ; deux hommes en sortent, se mettent à genoux et lèvent les bras.

Les soldats (une unité de la « Police des Frontières », appelée communément « la Gestapo » à l’époque lointaine où il restait un semblant de « gauche sioniste » en Israël) leur ordonnent de passer sous le rideau de fer éventré de la maison. Les deux hommes obéissent : et à peine l’ont-ils fait qu’ils sont fusillés à bout portant.

1ère vidéo, prise à distance :

2ème vidéo (un extrait de la première, en augmentant la focale) :

Une troisième vidéo montre ensuite comment la grue de l’armée démolit ce qu’il reste du rideau de fer, qui s’abat sur les deux victimes. Les martyrs s’appelaient Youssef Asa’sah, 39 ans, et Montazer Abdallah, 26 ans.

L’armée, comme d’habitude, a hypocritement dit qu’elle « ouvrait une enquête ». Mais le ministre Itamar Ben Gvir a été plus sincère : »Bravo à ces hommes qui ont fait exactement ce que nous attendons d’eux ».

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: