URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La Cisjordanie à feu et à sang

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Au moins dix Palestiniens ont été blessés lors d’une attaque menée par des milices de colons israéliens contre la zone de Khalayel El-Lawz, située à l’est de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie.

QUATRE MILITANTS INTERNATIONAUX GRIÈVEMENT BLESSÉS

Dimanche, quatre militants internationaux avaient été blessés après avoir été attaqués par des colons israéliens dans la communauté d’Ein al-Duyuk, près de Jéricho. Les colons ont fait irruption dans la maison où ils se trouvaient.

Trois sont grièvement blessés et un dans un état critique. Tous ont été transportés à l’hôpital, indique l’agence WAFA.
Selon des témoins, une dizaine de colons masqués ont fait irruption à l’aube au domicile des militants, les ont agressés et leur ont volé des effets personnels, notamment leurs passeports et leurs téléphones portables.
Trois des militants blessés sont italiens, tandis que le quatrième est de nationalité canadienne.

RAIDS ET ENLÈVEMENTS AU SUD D’HÉBRON

Les forces d’occupation mènent une série de raids à Samu’, au sud d’Hébron en Cisjordanie occupée, enlevant plusieurs Palestiniens.

Une photo circulant sur les réseaux sociaux montre un groupe de détenus palestiniens, les yeux bandés et menottés, retenus dans une maison saisie par les forces israéliennes et utilisée comme poste militaire improvisé lors d’une incursion dans la ville de Sa’ir, dans le district d’Hébron, au sud de la Cisjordanie.

UN PALESTINIEN KIDNAPPÉ A QABATIYA

Lors d’un autre raid, elles ont également enlevé un Palestinien à Qabatiya, au sud de Jénine.

CINQ BLESSES A AL-BIREH

Le Croissant-Rouge palestinien signale par ailleurs cinq blessés, dont 2 par balles, lors d’un raid mené par l’armée israélienne contre la zone d’Al-Marhaba, dans la ville d’Al-Bireh.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: