L’Union Européenne de Radio-télévision (UER), qui régit l’Eurovision, a honteusement autorisé jeudi Israël à participer à l’édition 2026 de ce concours de chansons, déclenchant une série de boycotts de la compétition.

Le blanc-seing donné par l’UER au régime génocidaire, au terme d’un vote à bulletins secrets, a aussitôt été suivi du retrait, comme ils l’avaient annoncé, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Irlande et de la Slovénie, qui ne financeront pas, en conséquence, cette mascarade morbide.
La Turquie, l’Islande et la Belgique sont susceptibles d’annoncer leur retrait du concours d’ici quelques jours, selon la presse israélienne, d’autres défections étant également attendues.
Et France Télévisions, qui a la charge de retransmettre le concours, dont la finale doit avoir lieu à Vienne (Autriche) l’année prochaine ? Il y a lieu de penser que ses dirigeants, nommés par notre gouvernement complice, ont voté pour le maintien d’Israël.
CAPJPO-EuroPalestine


