URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Marwan Barghouti mutilé en prison et victime d’un projet d’assassinat ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Qassam Barghouti affirme que les forces israéliennes ont brisé les dents et les côtes de son père, Marwan, lui ont coupé l’oreille et lui ont cassé les doigts « par étapes, pour s’amuser ».

Qassam a expliqué avoir été réveillé par un appel d’un détenu libéré et s’être senti terrifié et impuissant en apprenant les détails. Il a écrit sur Facebook : « Que faire ? À qui m’adresser ? Où aller ? Nous vivons ce cauchemar au quotidien. Mon père a 66 ans. Où trouvera-t-il la force de survivre à cela ? »

Le Club des prisonniers palestiniens a mis en garde contre un « projet dangereux » visant à assassiner Marwan Barghouti dans les prisons israéliennes. Israël l’a arrêté en 2002 et l’a condamné à cinq peines de prison à perpétuité. Il demeure l’un des dirigeants palestiniens les plus influents et populaires.

Amjad al-Najjar, directeur du Club des prisonniers, a déclaré que l’escalade de la violence contre Barghouti survient alors que la communauté internationale s’élève pour exiger sa libération. Selon lui, le gouvernement israélien souhaite « se débarrasser de lui pendant sa détention ».

La crainte s’est accrue après que le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a fait irruption dans la cellule de Barghouti en février. Les médias israéliens ont diffusé une vidéo le montrant menaçant de tuer le dirigeant détenu.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: