URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

« Cessez-le-feu » à Gaza : 7 civils assassinés par Israël samedi

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Au moins sept Palestiniens ont été tués à Gaza lors de nouvelles violations commises par les forces israéliennes le 57ème jour de l’accord de cessez-le-feu, portant le nombre total de violations recensées à plus de 570 depuis son entrée en vigueur le 11 octobre 2025.

Parmi les victimes figuraient une femme âgée, Rahma Yassin, et son fils Saeed, abattus près de la station Al-Shawa sur la route Salah Al-Din alors qu’ils se rendaient à l’hôpital arabe Al-Ahli.

Plus tôt dans la journée, trois civils ont été tués dans le secteur d’Al-Atatra, à Beit Lahiya, dans le nord de Gaza. Il s’agissait de Rafiq Mohammad Al-Attar et Ahmad Sabri Al-Attar, touchés par des tirs d’un drone quadricoptère israélien. Une troisième victime a succombé à ses blessures plus tard.

Par ailleurs, Suhail Dahman, membre de la Défense civile, est décédé des suites de ses blessures après une attaque israélienne près de la mosquée Al-Ribat.

Sans compter tous les blessés.

Un drone israélien a par exemple tiré sur un Palestinien et l’a blessé dans la région de Sheikh Nasser, à l’est de Khan Younès.

Et eux Palestiniens ont été blessés après l’explosion d’un drone explosif israélien dans la région d’al-Faluja, près du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Les Palestiniens de Gaza signalement par ailleurs que les bruits du génocide n’ont pas cessé : « Bourdonnement des drones qui tournent au-dessus de nos têtes, le tonnerre des frappes aériennes, l’effondrement des maisons sous les explosions et le grondement incessant des tirs d’artillerie’« 

Comme dit l’historien juif Zachary Foster :

CAPJPO-Europalestine

Partagez: