Quelque 40 librairies indépendantes de la région parisienne ont été privées de subventions, à la fois par le Conseil de Paris, et par le Conseil Régional d’Île-de-France, après avoir mis en vente des livres sur la Palestine.
C’est le cas, notamment, de la librairie Violette and Co., mise en cause pour avoir mis en vitrine un livre de coloriages intitulé « From the River to the Sea ».

Le bourreau du peuple palestinien Netanyahou emploie lui-même cette expression (qui veut dire « De la rivière à la mer ») matin, midi et soir. Mais, 2 poids 2 mesures oblige, le Conseil Régional n’y trouve rien à redire. Il est même allé, il y a deux ans, jusqu’à voter une subvention de 125.000 € destinée notamment aux soldats de l’armée génocidaire * !
À lire, ci-dessous, le communiqué de la librairie, qui appelle à un rassemblement jeudi 11 décembre de 18 heures à 19h30 devant le siège du Conseil Régional, 8 boulevard Victor Hugo 93400 – Saint-Ouen (Métro : lignes 13 et 14, station Mairie de Saint-Ouen)











* Voir à ce propos un article du Figaro, un journal pas spécialement pro-palestinien on en conviendra, qui explique que la subvention francilienne votée fin 2023 a eu pour bénéficiaire une « ONG » israélienne nommée Latet, laquelle reconnaît sur son site que son action consiste à «aider le peuple d’Israël et les forces de sécurité en ligne de front en leur fournissant des kits d’aide d’urgence contenant de la nourriture et des produits d’hygiène.
CAPJPO-EuroPalestine


