URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël prend d’assaut l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ne reculant devant aucune violation du droit et des conventions internationales, Israël a attaqué lundi le siège de l’UNRWA  à Sheikh Farrah, dans le territoire palestinien occupé de Jérusalem-Est.

Les flics plantant leur drapeau sur le toit de l’UNRWA

Cet établissement n’était plus fonctionnel depuis le début de l’année, d Israël ayant interdit toutes les activités de l’agence en Palestine occupée.  

Mais cela n’a pas empêché l’assaut, bien au contraire.

« Des motos de la police, ainsi que des camions et des chariots élévateurs, ont été déployés et toutes les communications ont été coupées. Le mobilier, le matériel informatique et d’autres biens ont été saisis », a déclaré le directeur général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini. 

« Le drapeau de l’ONU a été arraché et remplacé par un drapeau israélien», a-t-il ajouté.

Le raid des génocidaires intervient au lendemain du vote,  à une très large majorité, de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New York, qui a renouvelé pour trois ans le mandat de cette agence indispensable à la survie du peuple palestinien, pas seulement à Gaza mais aussi en Cisjordanie occupée. 

D’où, probablement, cette violation supplémentaire du droit international à laquelle on a assisté lundi.

Le gouvernement israélien a prétendu que son action était motivée par le fait que l’UNRWA ne payait pas ses impôts locaux à la municipalité de Jérusalem.

Grossier mensonge, une fois de plus ! Partout dans le monde, l’ONU et ses agences sont exonérées de toutes taxes, en vertu d’une convention adoptée dès 1946, et reconnue par l’État d’Israël lui-même.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: