URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Liban : nouvelles attaques israéliennes et propagande mensongère

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

France Info rapportait mardi matin de nouvelles « frappes » israéliennes sur le Liban, mais en ne donnant, comme d’habitude que le point de vue israélien, qui présente toujours ses attaques comme une défense préventive.

Au moins huit bombardements israéliens ont touché la région d’Eqleem al-Tuffah, dans le sud du Liban.

En réalité, le quotidien israélien Yedioth Ahronoth rapporte que depuis la fin de la guerre avec le Liban il y a un an, l’armée israélienne a mené 1 200 raids dans des villages du sud du Liban, forçant la plupart des habitants des villages frontaliers touchés à fuir..

Selon Yedioth Ahronoth, des raids terrestres israéliens sont menés au Liban trois à cinq fois par jour, jusqu’à cinq kilomètres de la frontière, à l’instar des incursions effectuées par l’armée israélienne en Cisjordanie.

Le ministère libanais de la Santé fait état de plus de 330 morts et 945 blessés depuis la trêve, tandis que plus de 64 000 personnes restent déplacées, principalement du sud du Liban.

L’ONU appelle, en vain, à des enquêtes impartiales sur toutes les attaques, et avertit que la poursuite des attaques israéliennes a détruit des infrastructures civiles, entravé la reconstruction et empêché les familles déplacées de rentrer chez elles.

L’ONU a exhorté à un respect total du cessez-le-feu et à ce que les responsables des morts et des destructions de civils rendent des comptes.

Mais cela, France Info ne le dit pas.

Et c’est le même scénario en Syrie

Depuis le lancement de son incursion militaire dans le sud de la Syrie le 8 décembre 2024, Israël a tué au moins 74 Syriens, dont 13 civils lors d’une seule frappe sur le village de Beit Jin fin novembre 2025.

Mais c’est pour « se défendre » ou « défendre les Kurdes »….

CAPJPO-Europalestine

Partagez: