Une nouvelle enquête de CNN révèle que l’armée israélienne a enterré vivants les corps de demandeurs d’aide près d’un point de passage humanitaire dans le nord de Gaza, après les avoir tués, ou a parfois laissé leurs dépouilles se décomposer à l’air libre.

Cette enquête est la dernière en date à documenter les « opérations d’inhumation systématiques et généralisées » menées par Israël pendant le génocide, laissant les familles sans nouvelles de leurs proches.
Le reportage complet de CNN révèle comment les forces d’occupation israéliennes ont enterré vivants des centaines de demandeurs d’aide palestiniens près du point de passage de Zikim, à Gaza, exposant l’un des crimes les plus horribles commis pendant le génocide à Gaza.

Le reportage relate l’histoire d’Ammar Wadi, qui, en juin, s’est aventuré vers un camion humanitaire pour récupérer de la farine pour sa famille affamée. « Il n’est jamais revenu.»
Des semaines plus tard, un inconnu a transmis son dernier message vocal à ses proches. Wadi fait partie des dizaines de Palestiniens disparus dans la même zone, et leur sort reste inconnu.
Et en ce 10 décembre, toujours aucun journaliste étranger autorisé à mettre les pieds dans la bande Gaza, alors qu’un accord de paix y est annoncé depuis exactement 2 mois.
CAPJPO-Europalestine


