De fortes pluies continuent de s’abattre sur Gaza, aggravant les conditions de vie des familles déplacées vivant dans des abris de fortune qui ne les protègent ni du froid ni des inondation.

Alors que l’eau s’infiltre dans les abris, les familles luttent pour protéger leurs biens de première nécessité, ce qui accentue les difficultés rencontrées par les Palestiniens déplacés par le génocide et le blocus israéliens, dans un contexte d’infrastructures endommagées et d’abris précaires.
Le correspondant d’Al Jazeera rapporte que la tempête à Gaza a déjà fait 13 morts, dont 12 victimes de l’effondrement d’immeubles d’habitation déjà endommagés par les bombardements israéliens, sous l’effet des fortes pluies et des vents violents.
Un nourrisson de deux semaines est également décédé d’hypothermie.
Il ajoute que la tempête a inondé ou emporté plus de 27 000 tentes et en a endommagé plus de 53 000 autres, affectant plus de 250 000 Palestiniens déplacés.
L’érosion des routes et les inondations des entrées d’écoles et de centres d’accueil perturbent les opérations des ambulances et de la protection civile et aggravent les risques sanitaires et environnementaux dans toute la bande de Gaza.
CAPJPO-Europalestine


