URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Qui peut imaginer ce qu’endurent les Gazaouis privés d’abris par Israël ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

À mesure que les tempêtes s’intensifient, les familles déplacées à Gaza font face à des difficultés croissantes, les abris inadéquats ne résistant pas aux pluies et au vent très fort, qui aggravent la crise humanitaire créée par Israël.

L’HÔPITAL SHIFA ÉGALEMENT INONDÉ

L’hôpital Al-Shifa, le seul fournisseur de dialyses à Gaza, est inondé à cause de fortes pluies, après avoir été endommagé par des bombardements israéliens durant deux années de génocide.

Le  correspondant d’Al Jazeera rapporte que la tempête à Gaza a déjà fait 13 morts, dont 12 victimes de l’effondrement d’immeubles d’habitation déjà endommagés par les bombardements israéliens, sous l’effet des fortes pluies et des vents violents. 

Un nourrisson de deux semaines est également décédé d’hypothermie. 

Il ajoute que la tempête a inondé ou emporté plus de 27 000 tentes et en a endommagé plus de 53 000 autres, affectant plus de 250 000 Palestiniens déplacés. 

 L’érosion des routes et les inondations des entrées d’écoles et de centres d’accueil perturbent les opérations des ambulances et de la protection civile et aggravent les risques sanitaires et environnementaux dans toute la bande de Gaza.

L’ONU a averti qu’Israël continue de bloquer l’aide humanitaire à Gaza, exposant ainsi des familles vulnérables, notamment des nouveau-nés, au risque de mourir de froid en raison des rigueurs de l’hiver. L’ONU a indiqué que les obstacles israéliens sur le terrain limitent l’acheminement de l’aide et que les fortes pluies et le froid aggravent la situation.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: