URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le patriarche latin de Jérusalem à Gaza !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le cardinal Pierbattista Pizzaballa est arrivé à Gaza avant Noël pour célébrer la messe et constater les souffrances que subit la population de la bande de Gaza sous les attaques israéliennes, réaffirmant ainsi sa solidarité avec les habitants assiégés.

Le patriarche latin de Jérusalem, est arrivé à Gaza en compagnie de Mgr William Shomali, vicaire général du patriarcat, accompagné d’une délégation de prêtres.

Le premier jour de sa visite, il s’est rendu à l’église orthodoxe grecque Saint-Porphyre, où il a rencontré le curé et les paroissiens. Il a ensuite rendu visite aux malades et leur a oint d’huile sainte.

La journée s’est conclue par la célébration de la messe à la paroisse de la Sainte-Famille, suivie d’une rencontre avec les membres de la communauté chrétienne de Gaza.

Cardinal Pierbattista Pizzaballa a réaffirmé la détermination de la communauté à rester, déclarant : « Nous reconstruirons nos maisons et nos écoles, et nous reconstruirons nos vies. Nous sommes d’ici et nous y resterons.» .


Et dimanche, une messe de Noël a été célébrée à l’église du monastère latin de Gaza, présidée par le patriarche cardinal Pierbattista Pizzaballa, en présence des membres de la communauté chrétienne de Gaza, malgré les immenses difficultés rencontrées après deux ans de génocide dans l’enclave.



CAPJPO-Europalestine

Partagez: