URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : poursuite par Israël des tueries et démolitions

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Trois enfants palestiniens ont été blessés par balle par des soldats de l’occupation israélienne près de Jabalia, dans le nord de Gaza. Des ambulances sont parvenues à les atteindre et ont transporté les blessés vers un centre de santé voisin.

Un drone israélien a largué jeudi une bombe sur un groupe de Palestiniens rue Salah al-Din à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.


De manière plus générale, des chars de l’armée israélienne tirent quotidiennement sur les quartiers est de la ville de Gaza,ainsi que sur le reste de l’enclave mettant en danger la vie des habitants palestiniens.

Les forces d’occupation mènent aussi en permanence des opérations de démolition et de destruction à l’est du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza

L’armée israélienne a ordonné l’évacuation immédiate des habitants d’un pâté de maisons entier situé dans la zone sécurisée à l’est du quartier d’Al-Tuffah, en prévision de la démolition des bâtiments. Le plan de l’armée prévoit l’avancée de blocs jaunes sur une distance de plus de 100 mètres et une largeur de plus de 300 mètres.
Cette mesure a provoqué le déplacement massif de centaines de familles, contraintes de trouver refuge dans des conditions précaires.


Des Palestiniens manifestent près des décombres d’immeubles détruits à Gaza, appelant la communauté internationale à intervenir : ouvrir les points de passage, autoriser l’acheminement de l’aide humanitaire et des maisons mobiles, et lancer la reconstruction.

Des écoliers ont manifesté à Gaza, appelant également la communauté internationale à garantir un environnement d’apprentissage sûr, à rouvrir les points de passage frontaliers, à entamer les efforts de reconstruction et à fournir des salles de classe décentes au lieu d’abris de tentes délabrés.

 CAPJPO-Europalestine

Partagez: