Des milliers de familles vivent dans des tentes délabrées le long du littoral, tandis que l’occupation israélienne empêche l’entrée de toute aide humanitaire ou de secours suffisants. Ces derniers jours, en raison des tempêtes de pluie et de vent, des milliers de tentes ont été inondées, déchirées, des dizaines de maisons endommagées par les bombardements se sont effondrées et plus de 25 personnes, dont des enfants, ont perdu la vie à cause du froid extrême ou de l’effondrement des bâtiments.

Dans la zone d’Al-Mawasi, à Khan Younès, c’est sous un froid glacial, balayée par des vents violents et des pluies incessantes, qu’une enfant s’efforce d’empêcher l’eau d’envahir la tente familiale, en allant remplir des seaux de sable pour construire une barrière…

La ligne jaune et les attaques israéliennes, malgré le cessez-le-feu, continuent d’accroître les souffrances des Gazaouis, faisant de leur vie un calvaire sans fin.
La majeure partie de la population de la bande de Gaza est entassée dans la partie côtière du territoire, où elle vit dans des conditions humanitaires difficiles à imaginer.
CAPJPO-Europalestine


