URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Désarmement d’Israël, régime génocidaire !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Lundi, un tireur d’élite israélien a tué le Palestinien Adi al-Maqadmeh à son étal de commerce dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Un enfant palestinien a été blessé par des tirs de l’armée israélienne près de la rue Al-Sekka, dans le quartier de Shujaiyya, à l’est de la ville de Gaza.

Au moins trois Palestiniens ont été tués par des tirs de l’armée israélienne dans différentes zones de la bande de Gaza ces dernières heures, près de la Ligne jaune qui divise le territoire, selon des sources locales et médicales.

Et, Ahmed Abu Al-Kas, âgé de 13 ans, vient de succomber à ses blessures après avoir été grièvement touché par des tirs de l’armée israélienne dans le quartier de Shujaiyya, à l’est de la ville de Gaza.

Des avions de combat israéliens bombardent Rafah, les zones orientales de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et frappent également les environs du cimetière oriental près du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de Gaza.

Un soldat israélien a publié une vidéo révélant le déploiement des forces d’occupation israéliennes à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, révélant l’ampleur de la destruction infligée à la région, où des quartiers entiers semblent avoir été anéantis par des bombardements aériens israéliens incessants et des explosions systématiques. 

Et c’est au Hamas que Donald Trump vient d’adresser un ultimatum, à l’issue de sa rencontre en Floride avec le criminel de guerre recherché, Netanyahou. Ignorant des violations répétées du cessez-le-feu et des massacres perpétrés par Israël, le président américain lui a intimer l’ordre de désarmer. « S’ils ne désarment pas, ils devront payer. »

Cette déclaration équivaut à une menace indirecte de poursuite du génocide, tout en omettant de manière flagrante d’exiger d’Israël qu’il mette fin à ses attaques.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: