URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Merci Macron !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La France a déclaré qu’Israël avait violé le cessez-le-feu avec le Liban après que les forces d’occupation israéliennes ont tiré à deux reprises près des Casques bleus de l’ONU le long de la frontière sud libanaise.

Selon la FINUL, un soldat de l’ONU a subi une commotion cérébrale. La force onusienne a qualifié les tirs près de Bastarra et de Kfar Chouba de « graves violations » de la résolution 1701, avertissant que les attaques israéliennes à proximité des Casques bleus mettent en péril les efforts internationaux de maintien de la stabilité.

Paris a condamné ces incidents, les considérant comme faisant partie d’une série de violations israéliennes répétées ces dernières semaines, et a appelé Israël à cesser ses actions agressives et à respecter la résolution 1701 de l’ONU de 2006 ainsi que le cessez-le-feu de novembre 2024.

Et Macron, pour joindre le geste à la parole, a autorisé le criminel de guerre recherché par la CPI à survoler l’espace aérien français.

D’autant qu’il s’envolait pour les USA où il comptait demander au président américain son feu vert pour lancer très prochainement une opération militaire de grande envergure au Liban, rapporte la chaîne israélienne Channel 14 .

CAPJPO-Europalestine

Partagez: