URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La trêve de quoi à Gaza ? Tous à la manifestation ce samedi !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le Palestinien Ahmed Zidan Naeem a été tué et plusieurs autres personnes ont été blessées lorsque des grues israéliennes ont ouvert le feu sur une école abritant des familles déplacées au sud de Khan Younès

Des chars israéliens ouvrent le feu en direction du camp de réfugiés d’Al-Bureij et de la zone de Juhr al-Deek, à l’est de la rue Salah al-Din, dans le centre de la bande de Gaza.

Un drone quadricoptère israélien bombarde des tentes de déplacés à Beit Lahiya, blessant grièvement trois civils palestiniens.

Les forces d’occupation font exploser un véhicule blindé piégé dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Une mère déplacée et son enfant transi de froid ont péri, le feu ayant ravagé leur tente, quelques minutes seulement après la mort de la petite Malak Ghneim, décédée de froid dans sa tente.

Blocage de l’aide

‘Israël avait maintenu les points de passage de Gaza fermés pendant 220 jours en 2025, restreignant fortement l’acheminement de l’aide humanitaire.

Tout au long de l’année, Israël a empêché 132 000 camions d’aide d’entrer dans la bande de Gaza, et sur les 18 250 camions de carburant attendus, notamment de diesel et de gaz de cuisine, seuls 1 460 ont été autorisés à passer.

Plus de 40 soupes populaires et 50 centres de distribution ont été pris pour cible, en 2025, entraînant la mort de 500 travailleurs humanitaires et bénévoles dans le contexte du blocus en cours.

Et maintenant ce sont 37 organisations humanitaires qui sont empêcher de porter assistance à la population de Gaza !


CAPJPO-Europalestine

Partagez: