URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël se lâche à Gaza après l’agression US du Venezuela

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israël vit apparemment l’agression du Venezuala par Trump comme un nouveau chèque en blanc pour tuer plus massivement à Gaza.

Samedi, Sanyoura Al-Sheeah, une Palestinienne de 45 ans originaire du nord de Gaza, aurait été abattue par les forces israéliennes à Beit Lahiya, au nord de l’enclave ravagée

Le décès de Fatima Marouf, une Palestinienne de 11 ans, a été également confirmé après avoir été tuée par balle à Beit Lahiya

Les forces d’occupation i ont ouvert le feu au hasard dans la zone de Mawasi Rafah, au-delà de la ligne jaune, blessant des déplacés.

Selon la Croix-Rouge, 17 Palestiniens ont été blessés après que des chars de l’occupation israélienne ont ouvert le feu sur des tentes de déplacés dans la zone d’Al-Mawasi à Rafah

Des Palestiniens ont fait leurs adieux à un homme tragiquement abattu par les forces d’occupation israéliennes samedi matin près de la ville de Gaza.

Un humanitaire de l’organisation caritative Madad Palestine a été blessé par l’armée israélienne alors qu’il participait à une initiative au complexe médical Nasser.

Le tir, provenant d’un poste de l’armée israélienne à l’est de Khan Younis, l’a atteint directement au cou.

Les bombardements israéliens ont provoqué d’importants incendies dans le nord de Khan Younès, dans le cadre d’une offensive militaire en cours. Les tirs ont touché des zones résidentielles et des infrastructures situées hors de la ligne jaune, incendiant maisons et bâtiments et forçant de nombreuses familles à fuir dans le chaos et la fumée.

Samedi après-midi, un navire de la marine israélienne s’est approché de la côte ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, tirant directement sur les tentes abritant des personnes déplacées, semant la peur et la panique parmi elles.

Un véhicule militaire des forces d’occupation a également progressé vers les zones où se trouvaient les déplacés, accompagné d’intenses vols de drones au-dessus de la zone.

Plus tôt dans la journée, un drone israélien a largué un baril explosif sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ciblant des civils.

Des avions de l’occupation israélienne ont mené des frappes aériennes à l’est de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, à l’aube.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: