URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Toute l’Amérique Latine menacée par Trump

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le président colombien Gustavo Petro : Les États-Unis sont le premier pays au monde à bombarder une capitale sud-américaine, une première dans toute l’histoire de l’humanité.


« Ni Netanyahou, ni Hitler, ni Franco, ni Salazar ne l’ont fait. Les Sud-Américains ne l’oublieront pas de sitôt. L’Amérique latine doit s’unir, sinon elle sera traitée comme une servante et une esclave, et non comme le centre névralgique du monde », a-t-il souligné.

« Mais le bombardement de la première capitale sud-américaine, tout comme celui de Guernica par Hitler, ne peut être oublié. Les amis ne bombardent pas. »

S’adressant à Reuters, le président américain Donald Trump a lancé une attaque directe contre les dirigeants colombiens, affirmant que le pays est « dirigé par un malade » et assurant que cela « ne durera pas », ajoutant qu’une soi-disant « opération en Colombie » lui semble une bonne idée.

Trump a également déclaré que Washington était « pleinement préparé à une seconde vague » contre le Venezuela, avec « tout prêt », avertissant que si les conditions n’étaient pas remplies, les États-Unis « lanceraient une seconde frappe ». Il a également affirmé que les États-Unis superviseraient les élections au Venezuela « le moment venu.

 C’est toute l’Amérique Latine que menace Trump

Les États-Unis « doivent faire quelque chose concernant le Mexique », insistant sur le fait que le pays « doit remettre de l’ordre dans ses affaires », a-t-il ainsi proclamé.

Même chose pour Cuba, alors que 32 Cubains ont été tués lors de l’enlèvement par les États-Unis du président vénézuélien Nicolas Maduro.

Lors d’un immense rassemblement à La Havane, près de l’ambassade américaine, le président cubain Miguel Díaz-Canel a fermement dénoncé le bombardement de Caracas et l’enlèvement du président Maduro par Trump, qualifiant ces actes de terrorisme et de violation du droit international.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: