Un drone israélien a ciblé un générateur électrique sur le toit d’une maison du quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Une jeune Palestinienne, Farah Mohammad Shakfa, est décédée des suites de ses blessures par balle reçues il y a quelques jours par l’armée israélienne dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès.
Les forces navales israéliennes viennent d’enlever deux pêcheurs à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ajoutant une nouvelle couche de peur et d’incertitude à la vie à Gaza, où les pêcheurs sont déjà confrontés à un harcèlement constant, à un accès restreint à la mer et au risque quotidien d’arrestation ou d’attaque.
TOUJOURS LA PÉNURIE ALIMENTAIRE
Malgré les difficultés persistantes et une grave pénurie alimentaire, des Palestiniens font la queue pour recevoir des repas d’une soupe populaire dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

La lutte pour l’eau continue
À Jabalia, dans le nord de Gaza, des Palestiniens déplacés peinent à obtenir de l’eau potable en raison de l’effondrement des services essentiels dû au blocus israélien.

Les enfants sont contraints de transporter de l’eau potable pour aider leurs familles, endurant des difficultés quotidiennes dans le contexte du blocus imposé par Israël et d’aggravation de la crise humanitaire.
La grippe va faire beaucoup de morts
Le Dr Ahed Samour, directeur du Centre de soins de santé primaires Al-Remal, a mis en garde contre la propagation de la grippe dans la bande de Gaza. Les cas affluent déjà dans les services d’urgence, alors que l’immunité des Palestiniens est déficiente en raison de la malnutrition prolongée.
Israël bloque 12.000 doses de vaccin anti-grippe, ainsi que de nombreux médicaments, dont tous les antalgiques.
CAPJPO-Europalestine


