URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Démolition de tout ce qui est palestinien : la base du régime israélien

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous quelques exemples parmi des dizaines d’autres, car il n’y a pas de jour sans démolition par Israël de maisons palestiniennes.

Les forces israéliennes, accompagnées de bulldozers, viennent de mener un nouveau raid dans la zone industrielle d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée, entamant la démolition de nouvelles structures après la destruction d’une usine métallurgique qui faisait vivre des centaines de familles.

Israel a contraint Mohammed Saeed Al-Araj, un Palestinien du village d’Al-Walaja, au nord-ouest de Bethléem, à démolir sa maison.

Mohammed Eghbaria, un Palestinien du village de Musmus, en Israël, a été contraint de démolir sa propre maison suite à une décision de « justice » israélienne. « Les plus belles années de ma vie sont parties, et maintenant je suis sans abri.»

Sa maison avant et après sa démolition

 L’armée a démoli des serres et des structures agricoles appartenant à des Palestiniens dans la zone de Jabal al-Salihin, au sein du camp de réfugiés de Nour Shams à Tulkarem. 

 Deux maisons palestiniennes ont été démolies à l’est de Jéricho

Enième raid israélien à Masafer Yatta, au sud d’Hébron : maisons vandalisées et un chat tué pour le plaisir  et pour faire souffrir les habitants

Depuis début 2025, l’occupant israélien a démoli plus de 4 487 bâtiments dans les camps de réfugiés de Cisjordanie, forçant plus de 42 000 Palestiniens à fuir leurs foyers. Des groupes de colons, protégés par les forces d’occupation, ont également occupé des centaines d’hectares de terres. 

Et vous oseriez parler remettre en cause ce régime colonial israélien : Madame Caroline Yadan présente à l’assemblée nationale, dans les prochains jours, un projet de loi pour interdire toute critique du colonialisme israélien et de ses atrocités.

Mobilisons-nous !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: