URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pas de répit pour Gaza : 5 morts par jour en moyenne, et toujours le blocage de l’aide et des entrées

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des bombardements intensifs ont été signalés dans plusieurs zones de la bande de Gaza. Plusieurs Palestiniens auraient été ainsi tués dans le quartier d’Al-Zeitoun, à l’est de la ville de Gaza. Des avions ont également bombardé l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

A tel point que les Palestiniens ont du mal à tenter de récupérer quelques unes de leurs affaires après les bombardements.

Vidéo d’une jeune Palestinienne qui cherche le pain éparpillé dans les décombres après que des avions de combat israéliens ont bombardé la tente où sa famille avait trouvé refuge dans le camp d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

A LA RECHERCHE DE QUELQUES AFFAIRES

Deux Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne à l’est de Khan Younès, dans le sud de Gaza, tandis que la marine israélienne a ouvert le feu en direction de l’ouest de Rafah.

Israël rase de vastes zones de Rafah alors que des centaines de corps restent sous les décombres, ce qui a incité des organisations de défense des droits humains à alerter sur le fait que ces destructions effacent les preuves de crimes de guerre et entravent la récupération et l’identification des victimes.

Des sources médicales ont signalé avoir récupéré trois Palestiniens blessés par des tireurs israéliens embusqués dans le nord de la bande de Gaza.

Le Centre de Gaza pour les droits de l’homme affirme que les forces d’occupation israéliennes ont transformé l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza en un prétexte pour poursuivre les massacres de Palestiniens, expliquant qu’en moyenne, cinq Palestiniens sont tués chaque jour depuis l’entrée en vigueur de l’accord il y a maintenant 3 mois.

Massacres dans un froid glacial où 21 enfants ont déjà perdu la vie

Comme Muhammad Abu Harbid, 2 mois, mort de froid ce week-end , tandis que les abris et matériel de construction son toujours bloqués par Israël.

Mais le monde regarde ailleurs, met en prison les militants qui se sont opposés au génocide, ou présente des projets de loi comme Yadan, pour renforcer la répression contre celles et ceux qui se permettent de critiquer Israël

CAPJPO-Europalestine

Partagez: