Les États-Unis ont annoncé le lancement de la « deuxième phase du plan de cessez-le-feu » de Trump à Gaza, affirmant que la première phase avait « permis d’acheminer une aide humanitaire historique et de maintenir le cessez-le-feu », malgré les plus de 1 200 violations de l’accord par Israël, qui ont coûté la vie à plus de 450 Palestiniens et empêché l’acheminement d’une aide humanitaire indispensable à l’enclave.
Et malgré cette annonce, Israël n’a aucune intention de se retirer de la « Ligne jaune », qui divise approximativement Gaza en deux.
Pour fêter cette 2ème phase du cessez le feu, Israël a tué 10 civils palestiniens, dont des enfants, rien que dans la journée de jeudi.

Deux d’entre eux près du carrefour d’Al-Alam, dans la zone de Mawasi à Rafah, et ils ont empêché les équipes médicales et de secours d’accéder au site pour récupérer les corps.
Selon des sources locales, un poste de police palestinien a été touché alors que des agents procédaient à l’arrestation de membres de gangs soutenus par Israël.
À Nuseirat, un bombardement a détruit une maison, tuant une famille palestinienne entière.
Plusieurs civils ont été blessés et au moins un tué, ors du bombardement par l’aviation israélienne d’un immeuble résidentiel à l’ouest de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

CAPJPO-Europalestine


