« Dites à votre famille de changer d’adresse, car elle sera publique et vous exposera au harcèlement. » Un influenceur israélien sur TikTok, le populaire Roy Star, fait irruption dans le village de Ras Al-Auja, en Cisjordanie occupée, harcèlé, menace et asperge de gaz poivré des Palestiniens et des militants pacifistes.

Tiktok,qui supprime les posts et les comptes des pro-palestiniens, n’est pas gêné d’accueillir toutes les incitations à la haine et à la violence de ce genre de colons israéliens.
Une nouvelle plateforme pour remplacer Tiktok
Un nombre croissant d’internautes dégoûtés,ont lancé une nouvelle application, Upscrolled, pour remplacer Tiktok. Ils affluent vers une nouvelle plateforme fondée par un Palestinien après que Larry Ellison, allié de Trump et partisan d’Israël, a officiellement pris le contrôle de Tiktok.

ByteDance, la société chinoise propriétaire de l’application de vidéos courtes TikTok, a transféré le contrôle de son algorithme et de ses autres activités américaines à un nouveau consortium d’investisseurs mené par le géant américain Oracle. Ceci permet à Larry Ellison, milliardaire pro-Trump et actionnaire d’Oracle, d’imposer son agenda anti-palestinien. Trois investisseurs principaux détiendront chacun 15 % des parts de la nouvelle entité : Oracle, la société de capital-investissement Silver Lake et la société d’investissement MGX, basée à Abou Dhabi.
Ellison est un important donateur de l’armée israélienne. En 2017, il a fait un don de 16,6 millions de dollars à l’association « Amis des Forces de défense israéliennes », ce qui constituait à l’époque le plus important don jamais reçu par cette organisation à but non lucratif. Il est également un proche collaborateur du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
TikTok a joué un rôle crucial en permettant à des centaines de millions d’utilisateurs de prendre conscience de la réalité de la guerre génocidaire menée par Israël à Gaza. La plateforme a contribué au changement radical de l’opinion américaine sur Israël, notamment chez les jeunes.
Mais les génocidaires ont sonné la fin de la « récréation » et du coup, Tiktok risque de perdre bon nombre d’utilisateurs !
CAPJPO-Europalestine


