Médecins Sans Frontières a déclaré vendredi qu’Israël ne lui ayant pas apporté les assurances nécessaires concernant la sécurité de ses employés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, l’organisation ne fournira finalement pas de liste de ces personnels à l’occupant.

MSF est l’une des 37 ONG internationales dont le régime génocidaire a exigé les noms de ses employés palestiniens et internationaux, faute de quoi celles-ci se verraient interdire de travailler dans les territoires palestiniens occupés.
La semaine dernière, MSF avait indiqué être prêt à livrer des informations sur ces travailleurs, mais avec le consentement de ces derniers, et pourvu que des garanties soient obtenues concernant leur sécurité.
« Cependant, en dépit d’efforts répétés, il est devenu évident, ces derniers jours, que nous sommes dans l’incapacité d’obtenir des assurances concrètes de la part des autorités israéliennes », a indiqué MSF dans un communiqué.
Plusieurs centaines de personnels de santé ont été assassinés dans la bande de Gaza par l’armée génocidaire depuis octobre 2023, rappelle-t-on.
Plus tôt dans la semaine, l’ONG Oxfam avait annoncé qu’elle refusait de se plier au diktat israélien, quand bien même cela devait se traduire par une interdiction de travailler.
CAPJPO-EuroPalestine


