Les forces d’occupation ont assassiné lundi un Palestinien au sud de Qalqilya, en Cisjordanie occupée. Le Croissant-Rouge rapporte qu’elles avaient peu avant tué un Palestinien lors d’affrontements à Beit Ommar, au nord d’Hébron.
Elles ont tiré sur des Palestiniens dans la ville de Kafr Malik, au nord-est de Ramallah.
Elles ont pris d’assaut une maison palestinienne dans la ville de Hizma, au nord-est de Jérusalem.

Elles ont également procédé à des démolitions dans toute la Cisjordanie occupée, détruisant des infrastructures à Jénine et une maison d’habitation à Halhul, près d’Hébron.

Onze ordres de démolition à Jérusalem
Ordre de démolition immédiat émis pour onze maisons dans le quartier Al-Bustan de Silwan, juste avant le Ramadan.
La municipalité a distribué des ordres de démolition immédiats et a donné aux habitants un préavis de 21 jours à :
1. Ahmad Abbasi
2. Hatem Baydoun
3. Nader Baydoun
4. Fayez Awad
5. Waël Jalajel
6. Naeem Shehadeh
7. Moudjahid Badran
8. Fadi Al-Rajabi
9. Khalil Badran
10. Omar Abou Rajab
11. Shahdeh Qwaider
Des colons israéliens ont été filmés par CCTV en train d’attaquer une maison palestinienne et de briser des panneaux solaires à la périphérie du village de Jiljilya, à l’ouest de Ramallah.
Mu’ayyad Shaaban, directeur de la Commission de résistance au mur et aux colonies, rapporte que les forces israéliennes et les colons ont perpétré 1 872 attaques en Cisjordanie et à Jérusalem pour le seul mois de janvier.

L’ONU et les organisations de défense des droits humains alertent sur le fait que ces « colons-soldats » « brouillent la frontière entre colons et armée israélienne« , renforçant ainsi l’impunité pour les crimes commis contre les Palestiniens.
CPJPO-Europalestine


